1) Avoir le dos correctement positionné sur la chaise de bureau
Maintenez le bas du dos (les lombaires)
Gardez la colonne vertébrale alignée
2) Positionner les pieds et les jambes sur le siège de bureau
Posez les pieds à plat au sol
Favorisez un angle d’environ 90° pour les jambes
3) Positionner les bras, coudes et mains sur le fauteuil de bureau
Formez un angle de 90° avec les coudes
Alignez les mains avec les avant-bras
Nos astuces pour mieux vous asseoir au bureau
Astuce #1 : variez votre posture régulièrement
Astuce #2 : optez pour du mobilier ergonomique
- La chaise ergonomique. Elle a l’avantage de s’adapter à la morphologie de son utilisateur au moyen de divers réglages. Ajustement de l’assise en hauteur et profondeur, des accoudoirs sur 2 à 4 dimensions, etc. Pour bien s’asseoir, ce type de siège est aussi idéal grâce à ses renforts de confort, que ce soit l’appuie-tête, le soutien lombaire ou simplement le rembourrage renforcé de l’assise et du dossier. Correctement régler votre chaise de bureau vous permet de mieux vous asseoir.
- Les assises dynamiques. Elles permettent de varier les positions, comme la chaise assis en tailleur ou le ballon ergonomique. Ce dernier est intéressant sur un temps court, car il stimule les abdominaux. Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur le fait de travailler assis sur un ballon au bureau.
- Le bureau assis debout. Quel rapport avec le fait de bien s’asseoir sur sa chaise de bureau, nous direz-vous ? Gardez à l’esprit que le but est de bouger ! Avec ce type de bureau ergonomique, vous pouvez alterner entre les positions « assis » et « debout ». Vous variez les postures et soulagez les diverses pressions exercées sur votre corps.






















