Affiner
En rupture de stock
Type
Vers le bas
Trier par
Vers le bas

Vous avez un bureau et souhaitez l’agrémenter et le rendre plus pratique avec des accessoires de bureau ? Vous voici au bon endroit !
Dans sa forme la plus basique, le bureau est une planche tenue par deux plateaux. Bien entendu, les modèles d’aujourd’hui sont plus sophistiqués, avec par exemple des espaces de rangement déjà installés. Néanmoins, il est souvent nécessaire d’investir dans des accessoires de bureau afin de le rendre polyvalent et d’en profiter pleinement. Faisons le tour du sujet.

Les types d’accessoires de bureau

En fonction de leur utilité, les accessoires de bureaux se déclinent en plusieurs catégories :
- Accessoire de bureau ergonomique,
- Accessoire de bureau design,
- Accessoire de rangement pour bureau,
- Accessoire de bureau personnalisé,
- Accessoire de bureau de luxe,
- Accessoire de bureau rigolo / fun, etc.

Le choix d’un accessoire de bureau

Vous devez estimer vos besoins et vos envies avant de faire votre choix. Vous pouvez par exemple souhaiter décorer votre bureau, ou le rendre plus ergonomique à l’utilisation. Il faut toutefois garder l’esprit pratique en tête : un trop plein d’accessoires se révélerait encombrant et finalement contre-productif. Visez la simplicité et préférez quelques accessoires dont vous profiterez pleinement.

Quel accessoire de bureau choisir ?

1. Tablette support d’écran
Une tablette support d’écran permet, comme son nom l’indique, de soutenir un ou plusieurs écrans, en fonction de ses dimensions. Son principal avantage est de placer l’écran à une hauteur optimale : ils sont en face de vos yeux. De ce fait, la nuque est dans le prolongement de la colonne vertébrale et la fatigue est réduite. Certaines tablettes intègrent également des rangements.
Choisissez une tablette support d’écran comme accessoire de bureau pour :
- Placer les écrans en face de vos yeux et soulager la nuque,
- Ajouter une touche de design à votre bureau,
- Profiter d’espaces de rangement pratiques.

2. Bras articulé pour écran
Le bras articulé pour écran est comme la tablette support d’écran, potentiellement en mieux (en fonction de vos besoins). Celui-ci permet de manipuler le bureau dans toutes les directions : vous pouvez le déplacer de haut en bas, de gauche à droite, l’orienter au format portrait et paysage, etc. Selon vos besoins et la manière dont vous vous servez de votre écran, un bras articulé peut être un vrai plus.
Prenez un bras articulé simple ou double comme accessoire de bureau pour :
- Soulager les douleurs cervicales en positionnant l’écran en face des yeux
- Manipuler l’écran à souhait, dans toutes les directions, en sécurité

3. Goulotte passe-câble
Le bureau est souvent associé à une multitude de câbles, notamment du fait de l’ordinateur, des écrans et autres périphériques. Selon l’utilisation du bureau, vous pouvez avoir des câbles supplémentaires : par exemple, si êtes vidéaste pro ou musicien et que vous avez une carte son externe et un clavier. Les configs gamer entrent aussi pleinement en compte.
Optez pour la goulotte passe câble horizontale ou verticale comme accessoire de bureau pour :
- Avoir un cable management propre et discret
- Mettre vos câbles à l’abri
- Facilement retrouver quel câble correspond à quel matériel

4. Le support d’unité centrale 360°
A moins que vous travailliez sur ordinateur portable, une tour est nécessaire pour faire fonctionner l’ordinateur. Le support d’unité centrale peut ainsi accueillir, sous le bureau, votre tour. Cela libère d’ailleurs de la place sur le bureau et vous ainsi l’organiser plus facilement. Avec sa rotation à 360°, elle est facile à manipuler et à installer et vous pouvez accéder à la tour sans difficulté.
Choisissez le support d’unité centrale 360° comme accessoire de bureau pour :
- Mettre en valeur votre tour (les gamers et leurs configs RGB s’y retrouveront d’autant plus !)
- Libérer de l’espace sur votre bureau

5. Le tapis anti-fatigue
Idéal en combinaison d’un bureau assis debout, le tapis anti-fatigue est l’accessoire de bureau ergonomique par excellence. Quand vous vous tenez debout dessus, sa forme particulière vous incite à réaliser des micro mouvements avec vos jambes et vos pieds. Vous gardez donc votre corps en dynamisme et facilitez encore plus la circulation sanguine.
Choisissez le tapis anti-fatigue comme accessoire de bureau pour :
- Energiser votre corps
- Faire des micro exercices au bureau
- Stimuler la circulation du sang

FAQ

Dans cette section FAQ, nous répondons aux questions les plus couramment posées sur les accessoires de bureau. Nous nous intéressons d’abord aux prix, puis passons en revue les différents accessoires en fonction de leur type : ergonomique, design, de luxe, etc. Enfin, nous nous penchons sur les bonnes raisons de choisir KQUEO pour vos accessoires de bureau, ainsi que le bureau assis debout associé.

Quels sont les prix des accessoires de bureau ?

Les prix des accessoires de bureau dépendent bien sûr de l’accessoires, mais s’échelonnent globalement entre 30 et un peu plus de 100€. Par exemple, un tapis anti fatigue coûte une quarantaine d’euros. Le matériel de bureau (tablette, support unité centrale, goulotte passe-câble, etc.) tourne autour de 30-50€, à l’exception des bras articulé (entre 70 et 110€, selon format simple ou double).

Quels accessoires de bureau ergonomique choisir ?

Voici les accessoires de bureau ergonomique à choisir :
- Une souris ergonomique
- Un clavier ergonomique
- Un repose pied
- Un porte document ergonomique
- Un repose poignet
- Des roues de bureau assis debout en acier
- Une chaise ergonomique

Choisir un accessoire de bureau ergonomique est une excellente idée si vous avez un bureau classique et souffrez de douleurs liées à son utilisation, par exemple des troubles TMS pour la souris et le clavier. Même si vous avez un bureau assis debout, vous pouvez tout à fait prolonger l’expérience « ergonomie » en choisissant des accessoires de bureau en ce sens.

Quels sont les accessoires pour le rangement du bureau ?

Voici quels sont les accessoires pour le rangement d’un bureau :
- Boîte de chevet
- Organiseur de bureau
- Boîtes de rangement
- Porte documents
- Corbeille

Les rangements pour un bureau sont souvent essentiels, si celui n’en est pas déjà doté. En plus de ranger des documents, des livres, etc., cela vous permet d’entreposer en sécurité du matériel informatique, comme un ordinateur portable ou une tablette. Les accessoires pour le rangement du bureau se déclinent en plusieurs formats, fonction de leur utilité et de leur design.

Quels sont les accessoires de bureau design ?

Retrouvez ci-dessous les accessoires de bureau design :
- Tous objets pratiques et design : pot à crayon, taille crayon, corbeille, marque page, serre-livre, etc.
- Toutes décos « pures », comme des figurines, etc.
- Une tablette incurvée support d’écran
- Un sous-main et tapis de souris en similicuir

Même si vous aimez décorer, il est préférable d’éviter une déco trop surchargée. Cela nuirait à votre productivité et à l’organisation de votre bureau. L’idéal est que les objets utiles soient aussi design. Par exemple, un sous-main et tapis de souris en similicuir procure une bonne glisse pour la souris, une sensation agréable pour l’écriture, tout en ajoutant une touche de design bienvenue !

Quels sont les accessoires de bureau de luxe ?

Nous détaillons les différents accessoires de bureau de luxe ci-dessous :
- Article de maroquinerie
- Parures de bureau (cuir, etc.)
- Papeterie de luxe (stylo, cahier, etc.)

Le luxe est une définition assez large, mais elle recoupe par exemple des marques reconnues de stylos de luxe, de maroquinerie, etc. Les parures de bureau sont typiques des accessoires de bureau de luxe : elles permettent d’ajouter un fond, souvent avec une matière noble, comme le cuir. Comme on s’en doute avec le luxe, cependant, les prix sont élevés.

Pourquoi choisir des accessoires de bureau KQUEO ?

Voici pourquoi choisir KQUEO pour vos accessoires de bureau :
- Soutenez une marque française, avec stock et service client en France
- Contactez-nous facilement par téléphone, tchat ou mail
- Des rapports qualité-prix attractifs
- Des standards qualitatifs exigeants
- Des certifications officielles (CE, RoHS) et des labels qualité
- KQUEO s’engage avec Reforest’Action pour la plantation d’arbres.

Quel bureau assis debout KQUEO choisir avec les accessoires ?

Voici le bureau assis debout KQUEO à choisir avec des accessoires, en fonction de critères de prix, de taille, etc. :
- Pour un petit bureau assis debout : KQUEO LIFT 110
- Pour un grand bureau assis debout : KQUEO DYNAMIC 240x100
- Pour un bureau assis debout design : KQUEO DYNAMIC CURVE
- Pour un bureau assis debout avec rangement : KQUEO SPACE DYNAMIC
- Pour un bureau assis debout électrique : KQUEO DYNAMIC
- Pour un bureau assis debout électrique pas cher : KQUEO LIFT
- Pour un bureau assis debout d’angle : KQUEO CORNER