Dans notre cinquième épisode de « KQUEO chez vous », nous partons à la rencontre de Vadi, vidéaste pro ayant monté sa propre entreprise. Assis une majeure partie de la journée, il a découvert le bureau assis debout et en est plus que ravi.



Bonjour Vadi, pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs ?

Vadi : Oui, je m’appelle Vadi, j’ai 45 ans et j’habite dans le sud de la France, à 10 kilomètres de Nîmes. Je suis vidéaste pro et j’ai monté mon entreprise il y a quelques mois.


J’imagine donc que vous passez beaucoup de temps à votre bureau ?

Vadi : Effectivement, je suis assis très, très, très longtemps : je peux parfois passer jusqu’à 15h assis !
C’est pour cela que, dans un premier temps, j’ai voulu me diriger vers une chaise ergonomique. J’ai effectué plusieurs mois de recherche, car je ne connaissais pas le sujet, et j’aime me renseigner avant d’acheter.
Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai découvert d’autres types de matériel ergonomique, comme le bureau assis debout. A l’époque, je suis tombé sur une vidéo d’un YouTubeur qui testait un bureau debout KQUEO, et ça m’a intrigué. Je suis donc allé voir sur les marketplaces ainsi que le site officiel pour en savoir davantage.


Du coup, qu’est-ce qui vous a poussé à choisir un bureau assis debout KQUEO ?

Vadi : J’ai pu observer les produits de la concurrence, et il revenait systématiquement une critique dans plusieurs commentaires : le manque de stabilité dans la position la plus haute. Or, dans des comparatifs et commentaires, j’ai lu que les bureaux debout KQUEO étaient les plus stables. Grâce au piètement large, le bureau KQUEO offre une bien meilleure stabilité. Bien sûr, il y a toujours une légère oscillation dans la position la plus haute – les lois de la gravité – mais cela n’est en rien gênant.
Par ailleurs, j’ai été séduit par la marque, déjà par le fait qu’il s’agisse d’une marque française. La garantie de 5 ans à la fois sur le cadre et les moteurs est aussi un gage de confiance et de qualité. Souvent, les autres marques se limitent à la garantie légale pour la motorisation, soit 2 ans, et, forcément, on se demande pourquoi la garantie de 5 ans sur le cadre ne s’étend pas aussi aux moteurs.
Bref, la garantie KQUEO m’a rassuré, surtout qu’un bureau assis debout électrique représente un certain investissement.
Début mars 2022, j’ai donc acheté le piètement de bureau debout KQUEO DYNAMIC.


Comment s’est passé le montage ?

Vadi : Vraiment très bien, le montage est à la portée de tout le monde. J’ai pris le cadre seul car je voulais fabriquer un plateau sur mesure, en hêtre. Avec 1m80 de large et 4 cm d’épaisseur, son poids est conséquent : 45 kg ! J’avais donc besoin d’une structure solide et le bureau assis debout KQUEO DYNAMIC ne m’a pas déçu.
Le bureau pèse près de 80 kg au total. J’ai aussi installé un clavier MIDI et une carte son externe pour les compositions. J’ai aussi installé une fixation sous mon plateau pour y installer la tour (NDLR : vous pouvez aussi opter pour un support d’unité centrale).

Alors, votre verdict sur le bureau assis debout ?

Vadi : Je suis vraiment hyper, hyper satisfait (NDLR : promis, ce sont les mots exacts !). Je savais que ça me plairait, mais pas à ce point-là.
Avant la première utilisation, j’ai réglé le bureau debout électrique à la bonne hauteur. Je me suis dit « nickel, ce sont les bons angles ».
D’abord, j’ai commencé à travailler comme à l’accoutumée, assis. Après avoir passé 3h en position assise, je me suis mis debout au bureau et, vraiment, ça a été une révélation. J’adoptais directement une position décontractée et naturelle, c’est vraiment génial.
Je me sens bien plus productif quand je suis debout, et je suis aussi plus créatif : davantage de bonnes idées me viennent à l’esprit. Typiquement, quand je dois écrire un script, être debout est hyper pratique.
J’avoue avoir eu des doutes avant d’acheter un bureau debout, car entre le cadre, le plateau et mon propre matériel, ça représentait tout de même un budget. Mais je pense vraiment que c’est un excellent investissement pour l’avenir, tant sur le plan personnel que professionnel.
Bref, je suis content, j’ai un super bureau !


Pensez-vous investir dans d’autres mobiliers ergonomiques à l’avenir ?

Vadi : Une chaise ergonomique sûrement, mais ce n’est pas une priorité. J’ai toujours le même mauvais fauteuil, mais grâce au bureau assis debout, je ne le subis plus. Il me suffit de passer en position debout dès que je le souhaite.


Avez-vous parlé du bureau assis debout KQUEO à vos proches ?

Vadi : Bien sûr, et j’aime beaucoup leur montrer le réglage de la hauteur du bureau.



Merci Vadi de nous avoir accordé du temps pour ce retour d’expérience positif, encourageant et inspirant ! 😊 Nous souhaitons que le bureau assis debout KQUEO continue à vous plaire et à vous accompagner durant de nombreuses années.

Angela Kunder