Comme pour un bureau PC classique, le bureau assis debout se décline en une myriade de variantes. On retrouve, pêle-mêle, le bureau en L, design, droit, extensible, avec tiroir, etc. Nous vous invitons donc à découvrir les différents formats de bureau assis debout dans cet article afin que vous fassiez plus facilement votre choix ! 😊

 

 

Le bureau assis debout électrique vs. le bureau assis debout manuel : que choisir ?


Les différences de conception tiennent, entre autres, au fonctionnement du bureau assis debout : électrique ou manuel, et nous vous recommandons clairement l’électrique.

Son principal avantage est sa praticité. Tous les bureaux assis debout électriques KQUEO possèdent une simple ou double motorisation rapide et silencieuse. Vous pouvez régler la hauteur manuellement puis enregistrer vos hauteurs favorites au moyen des boutons programmables du panneau de contrôle digital. En un instant, votre bureau modulable est prêt et à la bonne hauteur.


Le bureau assis debout droit : un classique du bureau retravaillé pour l’ergonomie

 

bureau assis debout droit

 

 

 

Le bureau PC droit demeure aujourd’hui encore un standard du milieu, combinant à la fois la praticité (bureau compact, selon les dimensions) et l’accessibilité en termes de prix. L’avantage du format « assis debout » par rapport au bureau droit classique est évidemment sa motorisation et le réglage de la hauteur de bureau facilement et rapidement. En comparaison, il s’agit d’un véritable bureau ergonomique, présentant de nombreux bienfaits santé.

 

 

 

 

Le bureau d’angle assis debout : optimisez votre espace

 

bureau d'angle CORNER L160

Aussi appelé « bureau en L » (selon les dimensions du plateau), le bureau d’angle assis debout présente plusieurs avantages.
D’abord, en termes d’aménagement, il peut être installé dans un coin de la pièce afin d’occuper au mieux l’espace tout en réduisant son encombrement. Il y a également la possibilité de le placer volontairement en travers pour créer un « coin télétravail » ; c’est particulièrement pertinent si vous le placez dans une grande pièce, comme une pièce combinant salon et salle à manger.

Ensuite, le bureau assis debout d’angle vous permet d’organiser facilement votre surface de travail. Vous pouvez créer des mini-espaces spécifiques sur le bureau, en disposant par exemple l’écran de PC à l’angle et en rangeant les éléments dont vous ne vous servez pas fréquemment sur la « branche » courte du bureau en L.
Plus généralement, l’atout majeur du bureau d’angle assis debout est de vous octroyer une grande surface de travail, qui facilite le rangement, l’organisation et la concentration – et c’est bien là tout l’esprit du bureau debout KQUEO CORNER !


Le bureau extensible assis debout : pratique pour tous espaces !

 

En fonction de la taille de votre pièce et de vos besoins en termes de surface de travail, un bureau extensible assis debout apparaît comme un choix optimal. Effectivement, grâce à ses colonnes extensibles, il est possible d’augmenter ou de réduire la surface du plateau et donc l’encombrement du bureau.
Si l’on ajoute le réglage de la longueur à celui de la hauteur, il s’agit donc d’un véritable bureau modulable, comme c’est le cas pour DYNAMIC.


Le bureau assis debout avec tiroir : organisez votre surface de travail

 


bureau avec tiroirs et rangements KQUEO
Un bureau escamotable avec un ou plusieurs tiroirs vous permet de ranger facilement vos affaires, par exemple, des documents professionnels, des magazines, etc.

De plus, un bureau réglable en hauteur peut intégrer des espaces de rangement ouverts, comme pour les bureaux assis debout électrique KQUEO SPACE LIFT et SPACE DYNAMIC. Vous pouvez y placer, entre autres, un PC portable, une tablette ou votre téléphone, et ainsi y accéder facilement.

Grâce à un tiroir et des espaces de rangement, vous libérez de la place sur votre plateau et pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel… sans oublier d’ajouter un peu de déco, bien sûr !

 

 

 

 

 

Le bureau design assis debout : plus qu’un bureau, une pièce majeur de votre déco d’intérieur !

Un bureau réglable en hauteur peut être stylisé et ainsi apporter un véritable éclat à votre décoration d’intérieur. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs, d’abord : un coloris chêne apporte une touche de naturel à l’intérieur, tandis que le blanc et le noir sont à la fois polyvalents et modernes. Ensuite, en fonction du bureau design, vous invitez des styles dans votre intérieur : par exemple, le bureau debout KQUEO SPACE LIFT met à l’honneur les inspirations scandinaves.

De plus, la structure même du bureau peut être stylisée, à l’image du bureau ergonomique DYNAMIC SMOOTH, avec son joli plateau incurvé. Il a également des bords biseautés, à la fois esthétiques et confortables pour les avant-bras.

Pour un esprit un peu plus gaming, découvrez les courbes généreuses du bureau assis debout KQUEO DYNAMIC CURVE. Son plateau incurvé est moderne et crée un effet de relief et de profondeur. La tablette, utile pour rehausser l’écran de PC, ajoute à son charme caractériel.


Que ce soit au bureau ou en télétravail, aménager et décorer le bureau assis debout permet également de le mettre en valeur en tant qu’objet de décoration. Vous pouvez, entre autres, ajouter des sources de lumière plus ou moins douces, végétaliser l’espace de travail ou encore jouer sur les couleurs, les matériaux et les styles. Votre esprit créatif est la seule limite pour aménager votre bureau ergonomique !

 

À  lire aussi : Le bureau assis debout avec Grégory : Retour d'expérience DYNAMIC 200 

21 janvier, 2022 — Angela Kunder