Vous êtes souvent à votre bureau, plusieurs heures consécutives, et vous avez besoin de plus de confort, d’une réelle ergonomie ? Découvrez sans plus tarder le témoignage d’Amaury, qui utilise quotidiennement la chaise ergonomique KQUEO WAVE.


KQUEO : Bonjour Amaury, peux-tu te présenter rapidement ? 😊


Amaury : Bien sûr ! Je m’appelle Amaury, et je suis réalisateur et monteur dans l’audiovisuel sur Paris. Du fait de mon activité, je suis très souvent en position assise, que ce soit pour geeker ou pour travailler. Je passe deux à trois heures assis pour la réalisation, et bien davantage pour les montages.

Dans le cadre du télétravail, j’ai été amené à passer beaucoup de temps assis sur ma chaise de bureau classique, chez moi. Elle était vieille de plusieurs années, et il s’agissait d’un produit d’entrée de gamme. Elle a donc commencé à enchaîner les problèmes : un affaissement, des grincements, des roues qui se sont rigidifiées… Et puis, au bout d’un moment, j’ai commencé à éprouver des douleurs lombaires du fait de l’absence de soutien, les cervicales se bloquaient dans une seule position, et les accoudoirs ne correspondaient pas en termes de hauteur.

 

KQUEO : Du coup, le fait de rester souvent assis t’a amené à te tourner vers une chaise ergonomique ?

Amaury : Exactement, ça et le fait que ma chaise de bureau ne me correspondait plus. Je ne voulais pas d’une chaise gaming, qui est souvent faussement confortable, faussement ergonomique, et pour en avoir testé plusieurs, je ne me sens pas à l’aise dedans.

Au début, je ne cherchais pas forcément une chaise ergonomique pour moi, mais pour faire une surprise à un ami qui, comme moi, avait une chaise de piètre qualité. Et, comme moi, il ne voulait pas d’une chaise gamer. Le problème, cependant, c’est que les chaises ergonomiques sont peu nombreuses, et il est difficile de savoir laquelle peut plaire, entre la morphologie de la personne et ses goûts en matière de design.

Au gré de mes recherches, je suis tombé sur une vidéo Youtube qui présentait non pas une chaise ergonomique, mais un bureau assis debout KQUEO. Intrigué, je me suis rendu sur le site web. Et là, sans mauvais jeu de mot, je suis tombé de ma chaise !

 

Du coup, qu’est-ce-qui t’a poussé à passer à l’action avec une chaise ergonomique KQUEO ?


Amaury : J’ai été séduit au premier coup d’œil. J’ai découvert les chaises ergonomiques KQUEO, pas chères, milieu voire haut-de-gamme, qui remplissaient toutes les attentes typiques que l’on peut avoir de ce type de chaise de bureau confortable. Les photos sont jolies et claires. Je vois la diversité des modèles, je regarde des vidéos Youtube et, en me renseignant davantage, je découvre qu’il s’agit d’une marque Française. Pour l’anecdote, l’ami pour lequel je cherchais une chaise ergonomique a la même que moi, la WAVE, et dès la première utilisation, il m’a dit « c’est le jour et la nuit ».

 

Du coup, la chaise ergonomique KQUEO WAVE te plaît ?


Amaury : Franchement, oui, à tous les égards. J’ai déjà eu une bonne impression de base, avec un montage hyper rapide, qui m’a pris moins de 10 minutes, seul.
Déjà, je trouve que la chaise ergonomique KQUEO WAVE est hyper confortable. Pour faire beaucoup de régie et de studio, j’ai pu utiliser des chaises, des très bonnes, des bonnes, des moins bonnes, et je peux dire sans hésitation que la WAVE est l’une des meilleures chaises que j’ai pu tester.
L’assise est assez large, beaucoup plus qu’avec une chaise classique, du coup naturellement mes jambes sont mieux posées au sol, j’ai moins tendance à pivoter.
J’ai aussi beaucoup aimé le tissu alvéolé, qui est hyper respirant ; c’est rassurant pour l’été, car je sais que je ne vais pas mourir de chaud sur ma chaise.
Et puis, le design de cette chaise ergonomique KQUEO est quand même très stylé.

 

Tu te sers beaucoup des réglages de la chaise ergonomique WAVE ?


Amaury : C’est justement ce qui me plaît le plus sur cette chaise : le côté hyper personnalisable.

D’abord, les accoudoirs. Le réglage est juste parfait pour arriver à la bonne hauteur de mon bureau, les poignets sont dans l’axe, ils ne sont pas cassés. Quand je pivote ou que je m’installe dans d’autres positions, je peux les adapter. Par ailleurs, ils sont hyper confortables, pas trop durs, avec un bon rembourrage. En ce qui concerne le soutien lombaire, je dirais qu’il s’agit d’un bonus assez extraordinaire. Mon dos est droit, mes lombaires sont maintenues.

Sinon, je ne me sers pas si souvent du repose-tête, par exemple, quand je suis concentré, je n’en ai pas l’utilité. En revanche, dans des situations plus tranquilles – quand je suis spectateur ou devant un écran – là j’en profite.

Pour des moments plus détente, d’ailleurs, je bascule de temps en temps, d’autant que j’ai choisi la chaise ergonomique avec repose-pied. Au bout de quelques heures de travail, avec les pieds au sol, je trouve ça agréable d’alterner.
Le dossier réglable en hauteur est un vrai plus : j’ai mis un peu de temps, plusieurs utilisations, à trouver le bon mix entre hauteur du dossier, hauteur du soutien lombaire et repose-tête. Mais maintenant, je suis conquis !

 

Que penses-tu de la qualité de fabrication ? As-tu une bonne impression par rapport à la solidité de la chaise, le rembourrage, etc. ?


Amaury : Franchement, je suis très satisfait de la qualité de fabrication de la chaise ergonomique KQUEO WAVE ; je l’ai depuis décembre 2021 et rien n’a bougé. Pourtant, je peux vous dire que je ne suis pas le plus délicat quand j’arrive et quand j’utilise ma chaise !

 

Recommanderais-tu la chaise ergonomique KQUEO WAVE à d’autres ?


Amaury : Sans hésitation, ça a été une superbe expérience pour moi !

 

Côté ergonomie, tu comptes aller plus loin ? Avec KQUEO ? 😉


Amaury : A l’heure actuelle, j’ai déjà une souris verticale et un clavier ergonomique, dans un format courbé, pour être plus accessible aux poignets.
J’ai conscience que je suis très sédentaire, je passe des heures à mon bureau et, au bout d’un moment, le corps ne suit pas trop.

J’ai donc commencé à m’intéresser au bureau assis debout, mais j’ai quelques doutes sur ce type de bureau, par exemple, les bureaux ont souvent un seul moteur, un poids maximal supporté par le plateau assez limité, des nuisances sonores, un manque de profondeur du plateau… Pour l’instant, je n’ai pas encore sauté le pas, mais je pense le faire dans l’année. Encore faut-il que je le trouve !

Ça tombe bien Amaury, KQUEO a le bureau assis debout ACTIVE 200 pour toi, avec une profondeur de 100 cm, un poids maximal supporté de 90 kg, et une double motorisation rapide et silencieuse 😉 Merci à toi pour ton temps et ton retour d’expérience, et content que notre chaise ergonomique KQUEO WAVE t’ait autant plu !

 

À lire aussi : Quelle chaise ergonomique pour mon bureau ?

04 février, 2022 — Angela Kunder