Intéressé(e) par le concept du bureau assis debout, mais vous hésitez à passer à l’action ? Découvrez le témoignage de Grégory, utilisateur au quotidien du bureau assis debout KQUEO DYNAMIC 200.

KQUEO : Bonjour Grégory, peux-tu te présenter rapidement s’il te plaît ?


Grégory Roitbourd : Bien sûr ! Je m’appelle donc Grégory et je suis associé chez Les gens du web avec Frédéric, un ami rencontré en école d’ingénieurs. Nous n’avons pas de locaux physiques, alors nous sommes en télétravail. Je suis un véritable geek et je passe facilement une dizaine d’heures par jour à mon bureau, sur mon ordinateur.


KQUEO : Je vois, tu avais donc besoin d’un bon bureau ergonomique au quotidien. Tu as donc choisi un bureau assis debout KQUEO : pourquoi ?


plateau chene 2 KQUEO

G. R. : Effectivement, j’ai choisi le bureau assis debout DYNAMIC 200 (plateau de 200 cm), avec le plateau en couleur chêne et piètement noir. Je préférais un autre coloris au début, mais les deux femmes de ma vie – ma femme et ma fille – ont tellement insisté pour ce duo de couleurs que je n’ai pas pu résister !


 

 

 

 

Comment se sont déroulés la livraison et le montage de ton bureau assis debout DYNAMIC 200 ?


G. R. : La livraison s’est bien passée, on m’a proposé en amont par SMS de prendre rendez-vous, ce qui est pratique. J’ai monté le bureau assis debout le soir même après l’avoir reçu. Je suis ingénieur de formation et donc plutôt bricoleur. J’ai voulu prendre mon temps, bien comprendre les différentes étapes et les mécanismes, et j’ai donc passé entre 2 et 3 heures pour le monter (NDLR : Grégory a pris son temps, prêté attention aux moindres détails, analysé les étapes de montage et les instructions d’utilisation… Déformation d’ingénieur ? En tout cas, à deux, 1h suffit !).

J’ai trouvé l’assemblage du bureau assis debout DYNAMIC 200 assez facile, et je recommande d’être à deux pour que ce soit plus rapide et plus « safe ». Surtout qu’un plateau de 200 cm, c’est lourd !


D’accord, merci pour le conseil. A quelle fréquence utilises-tu ton bureau réglable en hauteur ?


G. R. : Je l’ai depuis novembre 2020 et, comme je le disais, je l’utilise plusieurs heures par jour, facilement 10 heures dans le cadre de journées bien remplies. C’est donc mon poste de travail, et j’utilise beaucoup l’alternance station assise – position debout.

Le matin, j’ai une routine : je démarre avec une mise au point pour la journée d’une vingtaine de minutes, debout, et je me mets donc en dynamique pour travailler. Ensuite, j’alterne toutes les 2h à 3h30 environ. C’est une large plage horaire, mais parfois, j’en viens même à oublier que je suis en train de travailler debout à mon bureau !

Je n’ai pas été perturbé par le fait d’être debout, bien sûr il y a quelques réglages et ajustements à faire pour trouver la bonne hauteur, mais j’ai rapidement trouvé le bureau assis debout très confortable.


Que penses-tu du principe assis debout pour le bureau ? As-tu ressenti des bienfaits ?


G. R. : A titre personnel, je suis attiré par la conception du bureau debout depuis très longtemps, 3 à 4 ans peut-être. J’ai un problème avec la position assise, qui est d’ailleurs absurde pour l’être humain d’après les ergologues. J’ai donc voulu passer à l’acte d’achat, et m’y voilà !
En termes de bienfaits pour le bureau assis debout, déjà, le fait d’être debout aide à avoir une respiration plus efficace. C’est encore plus notable avec les visios et coups de fil : quand on parle, on a besoin de respirer et de maîtriser ses cycles de respiration. En position debout, la sangle abdominale est moins comprimée, et je me sens plus à l’aise qu’en position assise. Par ailleurs, j’ai facilement la bougeotte quand je suis au téléphone, donc être debout est un vrai plus !


Comment est organisé ton bureau réglable en hauteur ?

 

goulotte cable management

G. R. : Par rapport à mon ancien bureau, je suis passé d’un plateau de 160 cm à un plateau de 200 cm, j’ai donc beaucoup d’espace pour organiser ma station de travail. J’ai un ordinateur (tour) avec trois écrans, dont un PC portable qui peut servir de rappel d’écran au besoin. Le cable management est bon et propre, avec des câbles non-apparents : c’est donc esthétique.

 

 

Quel est ton avis sur le bureau assis debout DYNAMIC 200 ?


G. R. : Pour le dire d’un mot, c’est nickel.
La programmation de la hauteur sur le bureau est très simple et l’aspect motorisation est une bonne surprise. La hauteur du bureau s’ajuste rapidement, sans bruit. A l’utilisation, je sens que ce n’est pas du gadget, c’est solide et durable ; je suis vraiment satisfait.

Ce qui me convainc encore plus, c’est très certainement le rapport qualité-prix de ce bureau debout. Si on remonte dans le temps à mes différentes expériences auprès de la concurrence, je me disais toujours que c’était trop cher. Bien sûr, au fil du temps, il y a un processus de maturation, mais le rapport qualité-prix projeté par KQUEO m’a fait passer à l’acte directement.


Justement, pourquoi avoir choisi un bureau debout KQUEO spécifiquement ?


G. R. : Quand je commençais à peine à m’intéresser au concept du bureau assis debout, je me demandais s’il s’agissait d’un gadget, ou si c’était vraiment utile. J’ai failli passer à l’achat plusieurs fois auprès de différentes marques, mais il y avait toujours quelque chose qui me gênait. Au final, en novembre 2020, j’ai recommencé à m’y intéresser sérieusement, et je suis tombé sur un article comparatif des différentes offres de bureau assis debout, parmi lesquels KQUEO.

Je ne connaissais pas, je suis donc allé sur le site et, immédiatement, j’ai trouvé quelque chose de plus intéressant que ce que j’avais vu jusqu’à présent : une offre simplifiée, des prix intéressants, une marque Française. J’ai aussi beaucoup aimé la disponibilité et la proximité de l’équipe KQUEO : pour moi, il était impensable de passer commande sans un contact humain, et je voulais donc les avoir au téléphone. Les échanges étaient très sympas.


Recommanderais-tu le bureau assis debout KQUEO DYNAMIC à tes proches ?


G. R. : Oui, très clairement… d’ailleurs, je l’ai déjà fait ! Il y aussi un petit côté novateur, j’ai une fierté à le montrer à chaque fois que quelqu’un vient dans mon bureau.


Merci Grégory pour ce retour d’expérience plus que positif et très complet ! 😊 Grégory Roitbourd est cofondateur et associé chez Les gens du web, une agence de webmarketing. Il accompagne les entreprises dans l’analyse de leurs clients et prospects et déploie des parcours et actes d’achat adaptés.

 

À lire aussi : Les différents bureaux assis-debout : droit, en angle, extensible... A chacun son format de bureau !