Vous disposez d’un bureau assis debout – ou souhaitez vous en procurer un – et vous vous demandez quels accessoires choisir ? Découvrez notre sélection des accessoires pour bureau assis debout ! 😊


Le bureau assis debout : qu’est-ce que c’est ?


L’histoire du bureau assis debout est plus que centenaire, mais c’est dans sa forme moderne qu’il se démocratise le plus.
Le bureau assis debout est un bureau qui se lève et qui descend : il peut être réglé en hauteur afin d’être utilisé, au choix, en position assise ou debout. Son réglage est manuel ou, préférablement, électrique grâce à sa motorisation.
Le fait d’alterner station assise et position debout vous permet de lutter contre la sédentarité. Plusieurs études scientifiques démontrent ainsi les bienfaits santé d’un bureau assis debout. Les douleurs lombaires et cervicales diminuent et le bien-être de l’utilisateur s’améliore. Enfin, il a été prouvé que le bureau assis debout accroît la productivité des utilisateurs, ce qui est utile tant pour les entreprises que pour le télétravail.
Pour ces raisons, un bureau assis debout en entreprise ou un bureau assis debout en télétravail sont tous deux de bons choix.
Afin d’améliorer et de prolonger l’expérience de ce type de bureau, il est possible d’opter pour des accessoires de bureau assis debout pratiques et stylisés.


Quels sont les accessoires de bureau assis debout pour les écrans de PC ?


On retrouve plusieurs types de supports d’écran et de réhausseurs d’écrans PC :

bras double KQUEO

- Bras articulé simple : un bras articulé sert à soutenir l’écran et à le rehausser. Ses réglages sont multiples : le bras peut être incliné et il permet une rotation de l’écran à 360°.Il embarque un vérin à gaz, pour un mouvement fluide. Le bras articulé simple KQUEO aide aussi au cable management, puisqu’il intègre un guide et des caches afin d’installer les câbles de l’écran de PC de façon discrète et soignée.

- Bras articulé double : il s’agit du même type d’accessoire pour bureau assis debout que précédemment, à ceci près que, comme son nom l’indique, le bras articulé double KQUEO est fait pour soutenir deux écrans.

- Support d’écran : cette fois, il s’agit d’une tablette sur laquelle vous venez poser un ou deux écrans. Le support d’écran BRIDGE KQUEO peut ainsi accueillir 1 écran de PC et sa structure incurvée, en forme de pont (d’où le nom !), est des plus esthétiques. La tablette support d’écran TAB KQUEO, quant à elle, a des dimensions larges pour soutenir jusqu’à 2 écrans. Elle intègre, de plus, un espace de rangement, pour un PC portable par exemple.


    Outre leurs facultés pratiques, les bras articulés et supports d’écran présentent des bénéfices en termes de santé. Effectivement, ces accessoires de bureau assis debout vous permettent de placer l’écran à la bonne hauteur par rapport à vos yeux. De cette manière, votre nuque est dans l’alignement de votre colonne vertébrale et la fatigue cervicale est réduite.


    Quels sont les accessoires de bureau assis debout pour le cable management ?

     

    goulotte passe câble

    Organiser les câbles d’une configuration d’ordinateur peut rapidement constituer un casse-tête. C’est d’autant plus vrai dans le cas de « configs gamer », qui multiplient les composants et les périphériques, et des configs Crossfire / SLI.

    Pour le cable management, vous avez le choix entre plusieurs types de goulotte passe-câble. Une goulotte passe câble pour bureau KQUEO peut s’installer sous le bureau assis debout. Grâce aux trous passe-câble de part et d’autre du plateau, vous pouvez ainsi installer les câbles discrètement et aisément. 

    On retrouve également un format de goulotte passe-câble verticale KQUEO, afin de permettre le passage des câbles du bureau assis debout jusqu’au sol. 

     

     

     

    Quels accessoires de bureau assis debout confortables et ergonomiques ?

     

    sous-main KQUEO

    Afin d’améliorer le confort d’utilisation du bureau assis debout, vous profitez de divers accessoires :

    - Sous-main et tapis de souris : aussi pratique qu’esthétique, un sous main en similicuir protège le plateau du bureau assis debout et procure des sensations agréables : vous (re)découvrez ainsi le plaisir d’écrire. Son revêtement semi-rigide offre également une glisse optimale pour la souris d’ordinateur. Un sous main tapis de souris KQUEO est donc confortable et pratique, stylisé et polyvalent.

      - Tapis anti-fatigue : idéal en combinaison avec la position debout, le tapis anti fatigue KQUEO stimule la circulation sanguine en vous incitant à réaliser des micro mouvements grâce à sa structure particulière. La fatigue dans les jambes est ainsi réduite.

       

       

       

        Quels autres accessoires de bureau assis debout pratiques ?


        Plusieurs accessoires facilitent l’organisation et l’utilisation du bureau assis debout :

        - Support d’unité centrale : pour un PC fixe, une unité centrale (ou « tour ») est évidemment essentielle, et un support vous permet donc de la ranger sous le bureau, de façon discrète et esthétique. Le support d’unité centrale KQUEO est polyvalent : il s’adapte à tous les bureaux à partir des 120x60 cm (pour le plateau), supporte jusqu’à 20 kg et peut accueillir des unités centrales plus ou moins grandes (33,4 à 56,5 cm), plus ou moins larges (7 à 20,3 cm). Enfin, le support à une rotation à 360°.

        - Roulettes : pour optimiser l’utilisation de l’espace, des roulettes vous permettent de profiter d’un bureau mobile. De plus, grâce à leur poids maximal supporté de 180 kg, les roues pour bureau assis debout KQUEO vous permettent de le déplacer en l’état, sans avoir à retirer des éléments.

         

        A lire aussi : Aménagez et décorez le bureau télétravail pour gagner en productivité : 15 astuces

          04 janvier, 2022 — Angela Kunder