Vous souhaitez savoir comment choisir un bureau assis debout ? Découvrez notre dossier complet sur le sujet ! 😊

En France, les modèles de bureaux assis debout se multiplient, à tel point que l’on peut vite se sentir perdu. Bureau électrique à un ou deux moteurs, vérin pneumatique, colonnes extensibles : les variantes ne manquent pas. Et entre les prix, la morphologie, l’usage, etc., les critères de choix et d’achat d’un bureau assis debout ne manque pas !

Voyons donc maintenant comment choisir son bureau assis debout en fonction de sa morphologie, de ses besoins et du prix.



Comment choisir un bureau assis debout adapté à sa morphologie ?


Pour choisir un bureau assis debout en fonction de sa morphologie, il faut prendre en compte l’amplitude de hauteur pour les positions assis et debout. Celle-ci doit en effet être suffisamment large pour vous permettre d’alterner les positions tout en ayant un bureau adapté à votre taille.
Les bureaux debout les plus intéressants permettent d’ajuster la hauteur du plateau entre 64 et 130 cm grâce à 3 colonnes extensibles placées dans la structure du bureau. Les gammes avec 2 colonnes ont une hauteur comprise entre 75 et 122 cm.
Vous pouvez régler la hauteur du bureau assis debout au centimètre près via un panneau de contrôle digital.
Vous pouvez enfin choisir le bureau assis debout selon son format : en angle, incurvé, droit, etc., pour des considérations de confort ou encore selon vos besoins ; ce à quoi nous passons maintenant.


Ainsi, pour choisir un bureau assis debout adapté à votre morphologie, vous devez vérifier quelle hauteur de bureau vous convient lorsque vous êtes correctement assis, puis en étant debout.

  • Assis : pour être correctement installé, asseyez-vous au fond de votre siège et régler la hauteur. Vos pieds reposent à plat au sol et vos avant-bras doivent former un angle à 90°.
  • Debout : le bureau doit être à la hauteur de vos coudes pour former un angle droit et l’écran doit être au niveau de vos yeux ou légèrement en dessous.
  • Cette vérification effectuée, vous pouvez choisir le bureau assis debout correspondant à votre morphologie. Si plusieurs personnes aux tailles différentes s’en servent, choisir un bureau réglable en hauteur avec une amplitude maximale permet à chacune d’en profiter pleinement.



    Votre taille

    Modèles recommandés

    Hauteur recommandée

    < 1m65

    DYNAMIC

    66 à 130 cm

    1m65 à 1m80

    LIFT/ACTIVE

    74 à 122 cm

    > 1m80

    DYNAMIC

    66 à 130 cm



    Comment choisir un bureau assis debout adapté à son activité ?


    Pour savoir comment choisir un bureau assis debout selon son activité, optez pour des caractéristiques et fonctionnalités adaptées, comme le poids maximal supporté, la vitesse des moteurs, etc. Par exemple, vous n’aurez pas les mêmes besoins selon que vous travailliez principalement sur l’ordinateur, ou que vous utilisiez le bureau assis debout comme table de couture.

    Posez-vous plusieurs questions :

  • Avez-vous besoin d’un bureau professionnel ?
  • Cherchez vous des bureaux assis-debout pour entreprise ?
  • Faut-il un plateau large pour poser 3 écrans de travail ?
  • Préférez-vous choisir un bureau assis debout compact, pour un ordinateur portable ?

  • Une fois vos besoins clairement identifiés, vous pourrez affiner votre sélection. Les prix des bureaux debout varient notamment selon la taille de plateau et le poids supporté. Plus il est important, plus la motorisation doit être robuste et performante. Les meilleurs bureaux assis debout ont une motorisation performante, discrète et rapide (38 mm/s) : c’est le cas de DYNAMIC et ACTIVE. Ces bureaux très robustes peuvent peser jusqu’à plus de 50 kg, signe de leur stabilité et de leur solidité.


    Si votre budget est serré et que vos besoins sont occasionnels, vous pouvez aussi choisir un bureau assis debout pas cher et monomoteur, comme les bureaux KQUEO LIFT.

    Vous pouvez aussi choisir un bureau assis debout manuel ou pneumatique, avec roulettes. C’est le cas des bureaux KQUEO LIGHT 69 et LIGHT 100. Faciles à monter et à utiliser, ils n’ont pas besoin de source d’électricité, puisqu’ils s’actionnent manuellement. Légers et mobiles, ils supportent jusqu’à 8 kg, ce qui est amplement suffisant pour un ordinateur portable, une tasse et un cahier par exemple.

    Ainsi, choisir un bureau debout en fonction de l’utilisation et de votre activité est primordial afin que vos besoins et les caractéristiques du modèle correspondent.


    LIFT

    ACTIVE

    DYNAMIC

    Motorisation

    1 moteur

    2 moteurs

    2 moteurs

    Vitesse

    25 mm/s

    38 mm/s

    38 mm/s

    Poids supporté

    80 kg

    130 kg

    130 kg

    Niveau sonore

    < 50 décibels

    < 50 décibels

    < 50 décibels



    Comment choisir un bureau assis debout en fonction de son prix ?


    Pour le prix, choisir un bureau assis debout requiert un budget variant environ entre 210 et 700 euros pour un modèle électrique, et entre 100 et 200 euros pour un bureau pneumatique. Vous devez donc définir quel type de bureau vous intéresse avant de savoir quel budget consacrer. Typiquement, le critère impactant le plus le prix pour un bureau assis debout électrique est la motorisation, simple ou double.

    Chez KQUEO, nous pratiquons des rapports qualité-prix attractifs. Tous nos modèles électriques sont garantis 5 ans et sont testés individuellement en usine ; les moteurs sont conçus pour durer au minimum 15 000 cycles. Une bonne raison de plus de choisir les bureaux assis debout KQUEO !

    Vous savez maintenant comment choisir un bureau assis debout en fonction de votre morphologie, de vos besoins et de son prix. Vous pouvez donc maintenant vous lancer dans la sélection et la comparaison des différents modèles afin de prendre votre décision.

    Le mot de la fin : chez KQUEO, nos bureaux assis debout sont conçus dans un but précis : offrir un confort et un bien-être maximaux aux personnes passant plusieurs heures consécutives à leur bureau. Choisir un bureau assis debout ergonomique, c’est préserver votre santé !




    À lire aussi : Bureau assis debout : quels accessoires choisir ?
    Bureau assis debout : Comparatif, Définition, Guide d'achat, Comment choisir



    Des questions persistent ?
    Contactez-nous à l’adresse contact@kqueo.com, par téléphone au 01 76 36 21 37 ou passez par le tchat, nous serons ravis de vous accompagner ! 😊