S’il est encore peu connu dans l’Hexagone, le siège ergonomique assis genoux est populaire outre-Atlantique et se démocratise de plus en plus dans les entreprises. Même les foyers n’y résistent plus, dans le cadre du télétravail ! Ergonomique, le siège assis genoux est étudié pour offrir un soutien adapté et respectueux de votre corps.

Dans cette perspective, chez KQUEO, nous avons tenu à vous proposer notre propre siège assis-genoux. Notre ambition : un fauteuil répondant à nos standards exigeants de qualité, d’ergonomie, mais aussi de rapport qualité-prix. Découvrez les origines et les étapes de la création du siège assis genoux MOOVE KQUEO ! 😊



La conception du siège assis genoux MOOVE KQUEO : en 5 étapes !


1. Les prémisses du siège ergonomique MOOVE KQUEO…



chaise assis genoux

Nous retrouvons à l’origine une base simple, qui nous sert de prototype pour la suite. Le but est d’abord de conceptualiser la structure du siège assis genoux (qui est un type de chaise ergonomique) : une assise et un espace genoux soutenus par un piètement courbé.
Lors de cette première étape, l’assise est évidemment simple et inconfortable, tandis que la mousse est peu épaisse, avec un rembourrage faible.



2. La création d’une assise réellement confortable



assise chaise MOOVE

Une fois que nous avions le concept de base du fauteuil, il était désormais nécessaire de lui faire grandement gagner en confort. Nous nous sommes donc d’abord concentrés sur l’assise, qui a été arrondie, afin de pouvoir offrir un soutien et un confort enveloppants au coccyx. C’est également dans cette perspective que nous avons augmenté l’épaisseur et la densité du rembourrage en mousse.
Bien sûr, nous avons suivi la même logique pour l’espace genoux, qui a été englobé dans un rembourrage épais afin de déployer une surface suffisamment large pour pouvoir placer ses genoux aisément.



3. L’unification de l’assise inférieur



assise siège assis genoux

Nous avons souhaité améliorer davantage le confort du siège, notamment en insistant sur la qualité du rembourrage. Nous avons donc privilégié une assise plus épaisse de base. Pour l’espace genoux, nous avons augmenté la densité de la mousse, à la fois pour un plus grand soutien et une meilleure tenue dans le temps.



4. L’ajout d’un dossier de repos



dossier chaise MOOVE

Lors de l’utilisation normale du siège assis genoux, le dos est légèrement

penché vers l’avant pour respecter sa courbure naturelle ; de ce fait, il ne touche pas le dossier.
Cependant, nous souhaitions pouvoir vous offrir un repos occasionnel lors d’une pause entre deux sessions intensives de travail. Vous pouvez donc quitter temporairement la position de travail pour reposer le bas du dos contre le soutien lombaire généreusement rembourré grâce à ce siège assis genoux avec dossier.



5. Les finitions du siège assis genoux MOOVE KQUEO : protection et sécurité



bute sécurité chaise MOOVE

Afin de vous garantir une utilisation 100% safe, nous avons placé des butées de sécurité à l’arrière des pieds du tabouret ergonomique, là où démarre la courbure. De cette façon, même si vous vous penchez en arrière – par exemple pour vous poser contre le support lombaire – le siège MOOVE KQUEO est toujours stable, et vous ne craignez pas de basculer malencontreusement.
De plus, nous avons rajouté des bandes de feutre sur l’envers des pieds, de telle sorte que votre sol est protégé contre les rayures.
Ces touches finales de conception terminées, nous sommes maintenant ravis de vous présenter notre siège ergonomique assis genoux KQUEO MOOVE ! 😄




FAQ du siège assis genoux



Y-a-t-il des inconvénients au siège ergonomique assis genoux ?

Il n’y a pas d’inconvénient au siège ergonomique assis genoux, si ce n’est qu’il peut être déroutant au début. Effectivement, il nécessite d’adopter une position qui nous paraît peu naturelle ; et paradoxalement, elle l’est bien davantage que la position assise classique que nous adoptons au quotidien ! Vous l’aurez compris : tout est une histoire d’habitude. D’ailleurs, au lieu d’inconvénients, le siège assis genoux dispose surtout d’avantages sur le plan de la santé.



Quel avis médical sur le siège assis genoux ?


L’avis médical sur le siège assis genoux est très positif, en attestent les multiples études scientifiques démontrant les bienfaits santé de ce siège ergonomique. L’une d’elle a par exemple mis en évidence qu’un siège assis genoux soutient davantage la courbe naturelle de la colonne vertébrale qu’une chaise de bureau classique. Ce type d’assise est recommandé car elle soulage la pression sur les genoux et les abdominaux, tout en répartissant mieux le poids du corps.



Quel est notre avis sur le siège assis genoux ?


A notre avis, le siège assis genoux est intéressant tant d’un point de vue santé que productivité. Les bienfaits santé sont détaillés dans plusieurs études, et le véritable plus d’une telle assise est d’offrir un soutien plus respectueux de la position naturelle du corps, notamment de la courbure de la colonne vertébrale. Forcément, puisque votre forme physique s’améliore, vous êtes dans de meilleures dispositions mentales pour travailler. Pour aller plus loin, utilisez-le en conjonction avec le bureau assis debout !



À lire aussi : Quelle chaise ergonomique pour mon bureau ?
Aménagez et décorez le bureau télétravail pour gagner en productivité : 15 astuces



Des questions persistent ?
Contactez-nous à l’adresse contact@kqueo.com, par téléphone au 09 88 19 35 02 ou passez par le tchat, nous serons ravis de vous accompagner ! 😊